BIOGRAPHIE

  • flag-fr
  • flag-gb
  • flag-es
  • flag-it

Yves de Bujadoux commence l’étude du piano à 8 ans. Plus tard,  il apprend le saxophone alto avec Marcel Josse à l’Ecole Normale de Musique  de Paris. 

 

Ensuite, la flûte traversière au Conservatoire du 14e avec René  Leroy, ancien soliste de l’Orchestre Philharmonique de Boston, USA.
 

A l’Ecole Normale de Musique de Paris durant 7 ans, avec Madame Francine Aubin il suit les différentes classes d’analyse harmonique, harmonie, composition, contrepoint, et direction d’orchestre avec Dominique Rouits, ainsi que pendant 2 ans la classe de composition de musique de film de Laurent Petitgirard.
 

Assiste pendant un an à la Chaire de Pierre Boulez au Collège de France.
 

Assistant et orchestrateur du compositeur Michel Magne durant 5 ans, il collabore avec lui à différentes musiques de films, dont une œuvre d’envergure 
« Les Misérables »  de Robert Hossein, où la partition pour chœur et orchestre représente un travail conséquent.

 

Ensuite il décide de travailler seul. Courts-métrages et différentes autres compositions. Il rencontre au « Théâtre du Splendid » l’acteur-réalisateur Gérard Jugnot avec qui il travaille depuis de nombreuses années. Entre autres, signe la musique de ses films : « Casque bleu » et « Sans peur et sans reproche » ainsi que nombreux de ses films publicitaires.
 

Il écrit la musique de 7 films réalisés par Denis Amar, et travaille avec d’autres réalisateurs comme Peter Kassovitz, Eric Cyvanian, ou Pierre Lary.


Aujourd’hui à titre personnel, il a signé plus d’une trentaine de films et téléfilms, ainsi que des films d’animation. Il compose aussi pour de jeunes réalisateurs.

 

Principalement compositeur pour l’image, outre le cinéma et la télévision, il travaille pour le théâtre, dont la musique de « Popkin’s » une pièce de Murray Schisgall, le célèbre auteur américain du film « Tootsie » et aussi plusieurs pièces et spectacles mis en scène par Ivan Morane.

Il crée également les partitions de plusieurs spectacles évènementiels, fresques historiques et œuvres symphoniques.